Le Pape convoque un synode sur l’Église
et la synodalité en 2022

Au niveau de notre Communauté de Paroisses, nous vous proposons d’apporter votre contribution via le formulaire ci-contre.

» Le chemin de la synodalité est le chemin que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire. Ce que le Seigneur nous demande est déjà pleinement contenu dans le mot « synode » : Marcher ensemble. » Pape François

Une Église synodale est une Église de l’écoute dans laquelle chacun a quelque chose à apprendre : le peuple fidèle, le collège épiscopal, l’évêque de Rome, chacun à l’écoute des autres, et tous à l’écoute de l’Esprit saint, l’Esprit de vérité (Jn 14,17) pour savoir ce qu’il dit aux églises.

Le but :  »faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains… ».

Toutes les informations sur cette page du Diocèse de Strasbourg.

Votre contribution