Confirmation

Laissez-vous conduire par l’Esprit Saint.

Adolescents :

L’idée est de rassembler des garçons et des filles qui désirent réellement suivre le Christ de près, dans une vraie liberté, soutenu par d’autres amis de leur âge, qui ont le même désir qu’eux.

Rejoindre l’adolescent dans toutes les dimensions de son être, et dans l’étape spécifique qu’il vit à tel ou tel âge, sont la base de la pédagogie par laquelle nous essayons d’en faire des hommes et des femmes debout, construits, sur lesquels on peut compter. Notre but est de les aider à grandir dans leur chemin d’homme, de femme et de chrétien dans notre société, par des enseignements de construction de leur personnalité, toujours en contemplant Jésus, celui qui nous montre le chemin. Le projet est de permettre à chaque adolescent de découvrir sa vocation, dans un esprit de liberté.

Contact :
Secrétariat de la paroisse

Adultes :

Vous êtes fiancés(es), ou futurs parrains ou marraines, vous avez été baptisés enfants mais sans aller plus loin dans le chemin de foi vous souhaitez maintenant être confirmés…

En vous faisant baptiser tout petit vos parents vous ont fait un très beau cadeau.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de poursuivre ce chemin de foi dans votre enfance ou votre adolescence, quelles qu’en soit les raisons, il n’est pas trop tard. L’Église catholique vous accueille avec joie et vous propose de prendre le chemin vers le sacrement de la confirmation.

Cette préparation se fera sur une année pastorale.

Contact :
Secrétariat de la paroisse

Accueil – Contact – Mentions légales | Communauté de paroisses de Châtenois, Église catholique ©2024