Se retrouver

Les Petits Groupes Saveurs d’Évangile

Les Petits Groupes = C’est l’évangélisation par l’amitié!

« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18,20).

Tout paroissien peut devenir hôte d’un Petit Groupe ! Les Petits Groupes se forment lors de temps liturgiques spécifiques : Avent, Carême …

Au moment de l’Avent, les paroissiens ouvrent leur maison 4 fois à quelques amis, voisins et collègues (croyants ou non) pour une rencontre d’une heure par semaine. Un Kit spécial (comprenant les textes et les fiches pour le déroulement de la rencontre) est fourni à chaque hôte pour animer une rencontre intéressante, conviviale et fraternelle, qui permet d’échanger autour d’un texte de la Parole de Dieu. Il s’agit d’ouvrir les cœurs pour préparer et vivre Noël d’une façon différente.

Au moment du Carême, les Petits Groupes se réunissent comme à l’Avent, mais le parcours, plus approfondi, ancre les participants dans la foi. Les Petits Groupes deviennent missionnaires en s’ouvrant à l’accueil de nouvelles personnes.

Ayant goûté la joie de la fraternité, de la présence du Seigneur et de l’action de l’Esprit Saint, certains Petits Groupes souhaitent continuer les rencontres hebdomadaires ou mensuelles.

Si vous voulez découvrir les Petits Groupes Saveurs d’Évangile ou pour avoir plus d’information, devenir hôte … n’hésitez pas à contacter le 03 88 82 07 41 ou eglise.chatenois@gmail.com

L’Action Catholique des Femmes (ACF) est une association qui soutient au niveau national depuis 1901 la cause des femmes dans les domaines spirituels, familiaux et  sociaux.

Les valeurs fondamentales de l’Action catholique des femmes sont : le partage, l’engagement et la spiritualité.

Le partage, un don de soi. En proposant des groupes de parole, l’Action Catholique des Femmes invite les femmes à dialoguer, dans un grand respect, à se laisser interroger, à témoigner, à décider et à agir afin que chacune découvre des chemins de liberté pour assumer son identité, orienter sa vie, et apporter sa contribution à la vie du monde.

L’engagement, une force au féminin. Pour un monde plus juste, entre les hommes et les femmes, l’Action catholique des femmes œuvre pour le respect des libertés, des droits et de la dignité des femmes dans la société et dans l’Église. Les femmes s’engagent concrètement, en partenariat avec d’autres associations et responsables politiques.

Spiritualité, la paix intérieure. Créées à l’image de Dieu, les femmes ont le don de tisser des liens, d’entrer en dialogue. L’Action catholique des femmes reçoit la Bible comme une parole de vie, Parole de Dieu, source de confiance et d’espérance. Les femmes affirment le sens de leur engagement chrétien en conciliant spiritualité et solidarité.

Contact :
Abbé Jean-Paul Wihlm
06 08 42 68 50 / jpwihlm@orange.fr

Accueil – Contact – Mentions légales | Communauté de paroisses de Châtenois, Église catholique ©2024