Besoin d'un renseignement ? 03 88 82 07 41 eglise.chatenois@gmail.com

Se réconcilier

Le sacrement de réconciliation ou confession

Certaines de nos actions ne sont pas en accord avec notre conscience et l’amour de Dieu, et nous avons besoin d’en être libérées. Seul Dieu peut nous libérer de ces péchés. En Lui demandant Son pardon, nous nous réconcilions avec Lui.

Une confession prend la forme d’une rencontre avec un prêtre. Le signe de croix nous met en la présence de Dieu à qui nous confions nos péchés pour qu’Il nous en délivre. Lors de cet échange, le prêtre qui intercède pour nous peut proposer quelques pistes ou quelques conseils pour avancer, puis donne le pardon de Dieu par la prière de l’absolution.

Le sacrement de réconciliation nous permet de repartir « à neuf » et de continuer notre chemin en ayant la certitude que Dieu est à nos côtés.

Vous souhaitez recevoir le sacrement de réconciliation ?

Les prêtres sont présents :

  • de 16h45 à 18h le jeudi dans le cadre de la journée d’adoration à Orschwiller, Kintzheim, Scherwiller et Ebersheim, selon un planning,
  • tous les samedis après la messe de 8h30 à la chapelle de la Ste Croix à Châtenois,
  • et sur rendez-vous.

Il est aussi possible de rencontrer un prêtre juste pour échanger.

Contact : 03 88 82 07 41

Notre devise résonne comme une promesse que nous voulons vivre en paroisse. Aimer et faire aimer est un appel à vivre intensément sa foi en Jésus, ensemble, en église locale, mais aussi à être présent en tout lieu afin de témoigner de l’Amour inconditionnel de Dieu pour tous.

contact

8 rue du Château – 67730 CHÂTENOIS
03 88 82 07 41
eglise.chatenois@gmail.com

horaires des messes

Tous les horaires en un seul clic !

suivez-nous et restez informés

Accueil – Contact – Mentions légales | Communauté de paroisses de Châtenois, Église catholique ©2019 | un site Emmanuel Brejon