Prier

L’adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus. Dans le silence, l’adoration nous permet de rejoindre le Christ, présent face à nous dans le Saint-Sacrement.

La Communauté de Paroisses de Châtenois propose une adoration continue le jeudi de 9h à 18h à Orschwiller, Kintzheim, Scherwiller et Ebersheim, selon un planning.

Dans l’hostie consacrée, nous reconnaissons la présence réelle de Jésus. Le temps de l’adoration nous permet de passer du temps avec lui, d’apprendre à mieux le connaître. Il est, en effet, compliqué de parler de Jésus ou de témoigner sans le connaitre. Dans l’adoration, nous prions le Christ pour le monde, pour nos proches et pour nous et recevons, en retour, la grâce d’une paix profonde.

Vous êtes intéressé(e) ? Venez prier librement durant les temps proposés, et si vous voulez assurer un créneau inscrivez-vous dans les églises.

Contact : eglise.chatenois@gmail.com

La louange

La louange est une prière du cœur, gratuite, vers Dieu et pour Dieu, qui nous permet de vivre une très belle communion fraternelle entre fidèles de la Communauté de Paroisses.
Elle nous rapproche de Dieu et elle nous unit à tous les anges et saints du ciel.
La louange emplit le cœur de joie, de charité, de confiance en Dieu et resserre les liens entre tous.
Elle ouvre le cœur à l’action de l’Esprit Saint, vivant, et agissant aujourd’hui en chacun de nous et à l’œuvre dans l’Eglise.

Pour plus d’information, contacter le Groupe Suis-moi :
Amélie Platz
03 88 92 44 20 / amelie.platz@hotmail.fr

Le Chapelet

Contempler le Christ avec Marie. L’intercession de Marie est un modèle pour l’intercession de l’Église. Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu.

Comprendre la méthode de répétition du Chapelet : Dieu se communique à l’homme
en respectant la façon d’être de notre nature et ses rythmes vitaux.

Tous les mardis à Kintzheim à 17h.

Avant toutes les messes du soir à Scherwiller.

Accueil – Contact – Mentions légales | Communauté de paroisses de Châtenois, Église catholique ©2024