Notre vision

Nous voulons être une communauté où chacun est rejoint là où il se trouve, accueilli, et accompagné sur le chemin que Dieu lui a préparé.

La Communauté de Paroisses de Châtenois puise tout son dynamisme dans la prière, une prière vécue sous plusieurs formes, à commencer bien sûr par la messe et l’Adoration. Nous prions aussi par la louange avec le groupe Suis-moi, par le Chapelet ou la Liturgie des heures.

Notre vie de chrétiens se nourrit aussi de partages fraternels, mais aussi de partages autour de la Parole de Dieu comme durant les rencontres Saveurs d’Évangile ou les temps de Lectio Divina.

L’enseignement et la formation ont aussi leur place dans notre Communauté pour aider chacun à se mettre à l’école de Jésus et pour grandir dans la foi et remplir une mission dans l’Église. Ils se vivent essentiellement au Caté des enfants et des ados, mais aussi aux Soirées jeunes, au Caté des adultes et à l’École d’adoration.

Toutes ces activités prennent forme dans la Communauté de Paroisses grâce à l’esprit de service des paroissiens. Faire partie d’une Communauté, c’est bien sûr venir à la messe du dimanche, mais c’est aussi proposer sa bonne volonté, ses talents afin que la Paroisse vive de manière toujours plus intense sa relation à Dieu et aux autres. C’est ainsi que tous les paroissiens sont invités à servir concrètement en donnant du temps : accueil, sacristie, fleurs, secrétariat, chorale … Ce service passe aussi dans l’attention et le soutien aux plus pauvres qui sont le Christ au milieu de nous. C’est pourquoi nous visitons les malades et rendons visite régulièrement aux résidents des maisons de retraite de Châtenois et de Scherwiller. La Conférence saint Vincent de Paul veille aux plus démunis à Ebersheim.

Enfin, la devise de la Communauté de Paroisses est « Aimer et faire aimer… ». Toutes les richesses que nous vivons à l’intérieur de notre communauté chrétienne, nous voulons les partager avec tous.

Vous tous qui résidez ou passez dans la Communauté de Paroisses de Châtenois, soyez les bienvenus dans nos églises. Le Seigneur vous y attend et nous aussi.

Que le Seigneur vous bénisse en abondance.

Accueil – Contact – Mentions légales | Communauté de paroisses de Châtenois, Église catholique ©2024